top of page
Photo du rédacteurMarie-Christine Deblock

Les asperges





Elles sont riches en vitamines La composition nutritionnelle de l’asperge contient des vitamines A, C, E et K. Toutes ces vitamines sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme.


Elles préviennent le cholestérol et le diabète

Les asperges favorisent la décomposition des sucres dans le sang et permettent de lutter contre le cholestérol grâce à leur teneur en glutathion.


Elles préservent les os

Grâce à sa teneur en vitamine K, l’asperge contribue à renforcer les os et permet d’éviter les fractures. Elle permet de prévenir l’ostéoporose ou l’arthrose et renforce le système squelettique des personnes âgées ou des jeunes enfants.


Elles sont bonnes pour la peau L’asperge contient du bêta-carotène, qui est bénéfique pour la peau. Elle lui permet de se regénérer et d’afficher une bonne mine tout au long de l’année.


Elles sont bénéfiques pour le cerveau

L’asperge possède des effets bénéfiques pour le cerveau. Elle réduit les risques de souffrir de détérioration cognitive et participe à garder de bonnes capacités de concentration et de mémorisation.


Elles luttent contre les cancers

Les asperges possèdent de nombreux antioxydants qui limitent l’action des radicaux libres, responsables de certains cancers. En mettre régulièrement au menu permet ainsi de rester en bonne santé.



Elles préservent des malformations congénitales

L’asperge contient une grande quantité d’acide folique. Ce nutriment permet chez les femmes enceintes d’aider le fœtus dans son développement et d’empêcher d’éventuelles malformations.





4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Protéger sa vue

Prendre soin de ses yeux, prévenir les troubles oculaires et même améliorer sa vue, cela passe aussi par votre assiette ! 1/10 Les...

Les bienfaits des noix de cajou

La noix de cajou ou anacarde est la graine contenue dans la pomme de cajou, le fruit de l'anacardier (Anacardium occidentale), arbre...

Comentarios


bottom of page